Réhabilitation Cardiaque au Pole Santé Roussillon – Perpignan

Un nouveau plateau technique de réhabilitation PATIENTS AU POLE SANTE ROUSSILLON – Perpignan !

La société The Surgical Company – Sebac & Adhesia – accompagne actuellement le Pôle Santé Roussillon à Perpignan (PSR) dans le développement d’un projet de réhabilitation patients.

Avec le regroupement de 3 établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR), dans un nouveau bâtiment attenant à l’hôpital de Perpignan, le Pôle Santé Roussillon de l’USSAP a fait appel à la société TSC – Sebac & Adhesia pour équiper son plateau technique de réhabilitation.

Ce plateau technique de réhabilitation cardiaque est constitué d’une centrale pilotant l’activité patients et de 16 ergomètres Cardiowise® : vélos/ergomètres et manivelles/vélo à bras. Les diagnostics seront réalisés à l’aide d’une station VO2 max Vyntus CPX JAEGER® avec tapis et vélo Cardiowise®.

Avec une réelle coopération entre la structure et le Centre Hospitalier de Perpignan, le plateau cardio regroupe 4 cardiologues et une équipe d’une trentaine de personnes pour l’ensemble du plateau kiné (Préparateurs physiques APA, kiné, …).

Les cardiologues réaliseront dans un premier temps les diagnostics patients avec la station VO2 max Vyntus CPX JAEGER®. Ce premier diagnostic permettra d’établir un protocole spécifique de réhabilitation/réadaptation pour chaque patient évalué.

Ces protocoles seront intégrés dans le programme Xrsice Care® de la station de pilotage permettant de suivre et contrôler automatiquement l’activité de chaque patient lors des sessions de ré-entrainement.

En parallèle, plusieurs ergomètres et manivelles ont été installés au gymnase pour un travail plus libre.

L’ensemble, opérationnel depuis le 1 août, permettra d’accueillir les premiers patients dès le mois de septembre. La capacité d’accueil du plateau est de 130 patients par jour !

Ce projet d’équipement, amorcé en début d’année, est le résultat d’une parfaite collaboration entre la société TSC – Sebac & Adhesia et les différents intervenants : le médecin cardiologue référent du centre pour la partie diagnostic, le chef de l’équipe kinésithérapie pour la partie réhabilitation, mais également l’ensemble des équipes du centre : kiné, infirmières, …

Notre équipe The Surgical Company – Sebac & Adhesia, composée d’un ingénieur des ventes, d’un ingénieur d’application, d’un technicien et d’un responsable de gammes était présente pour former et accompagner l’ensemble des équipes du Pôle Santé Roussillon.

Merci à tous les intervenants du Pôle Santé Roussillon pour ce magnifique projet !

Découvrez les premières photos prises lors de l’installation.

Pour plus d’informations sur notre gamme de réhabilitation respiratoire et cardiaque : https://www.adhesia.com/solution/rehabilitation-cardiaque/?origin=produits